Une partie de la formation à la SAT se déroule sous le soleil de la Floride à Vero Beach à « Flight Safety International » : la plus grosse école d’aviation du monde.

Développement d'un Cumulonimbus

Voler aux Etats-Unis offre divers avantages non- ou peu présents en Europe soit :

– Les heures de vol sont bon marché. Il n’y a pas de taxes d’atterrissage par exemple. (Ou pas très chères dans certains gros aéroports)
– L’infrastructure aéroportuaire est exceptionnelle. De très grandes pistes, peu de trafic, limonade, café, et pop-corn gratuit ainsi que voiture avec chauffeur gratuite sur demande à la réception.
– Les circuits d’aéroport sont standards et pas, comme en Suisse, strictes et dessinés pour ne pas déranger tous les gens qui déménagent près d’un aéroport.
– La Voice ATC est difficile. Les contrôleurs parlent vite et un peu en « slang ».
– Vivre dans un environnement anglophone nous aide malgré tout à améliorer notre anglais.
– La navigation lors de vols VFR (visual flight rules) est plus difficile car la Floride est plate et peu d’éléments naturels ou artificiels sont là pour nous aider. Avec les orages, les déroutements sont occasionnels.
– Une sea-breeze est presque toujours présente, nous apprenons bien l’art du « crosswind landing ».
– La météo y est favorable toute l’année. En été, beaucoup de convection qui mène souvent à des orages en après-midi mais ceci n’est pas assez long pour affecter un programme.

Bref la Floride c’est bien : sauf la température en été qui fait vraiment suer.