A notre propos

Pilotesuisse est une association à but non-lucratif, créée en mars 2013 par des passionnés de l’aéronautique.

Timothy Kriegers, le membre fondateur de Pilotesuisse, actuellement First Officer Airbus A320 pour une compagnie aérienne helvétique, recevait fréquemment des messages au sujet des démarches à entreprendre afin d’entamer une carrière de pilote dans l’aviation civile; un domaine que beaucoup pensent être inaccessible.

Pilotesuisse a pour vocation de combler le manque d’information objective émanant des services d’orientation scolaire et professionnelle, ainsi que des écoles d’aviation. En effet, les ressources disponibles sont souvent limitées et les renseignements pertinents font souvent défaut aux futurs candidats ayant considéré l’un des innombrables métiers de l’aviation. Par exemple, l’obtention d’une bourse d’études peut également être un parcours du combattant, car les métiers de l’aviation ne sont pas mis en valeur ou, le plus souvent, mal représentés auprès des instances administratives. Une meilleure représentation des métiers de l’aviation est donc devenue une nécessité pour nos professions.

Notre association est composée de professionnels et l’un de nos objectifs est de valoriser tous les acteurs directement ou indirectement liés au monde de l’aviation; cela allant du pilote de ligne, au mécanicien, en passant par l’hôtesse de l’air sans oublier les autres aéroportuaires pour que chaque passager puisse atteindre rapidement sa destination en toute sécurité.

Pilotesuisse se positionne comme une plateforme publiant des articles de qualité, souvent inédits, destinés à un public intéressé. D’autre part, Pilotesuisse est visible lors d’événements spécialisés et présente aussi des séances d’information ainsi que divers cours thématiques ayant notamment pour but d’augmenter la sécurité aérienne. Ces cours ont généralement lieu au sein de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et son ouvert à toute personne, professionnelle ou non, intéressée par l’aviation.

L’aviation : un rêve accessible.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :